Suikerrock 2021

Mesures coronavirus: Suikerrock sera reporté à 2021

15.04.20

Cher visiteur de Suikerrock

Le conseil national de sécurité de Belgique a maintenant confirmé ce que nous craignions depuis un certain temps : aucun événement de masse ne peut être organisé d'ici le 31 août 2020 afin d'éviter une nouvelle propagation du coronavirus. Malheureusement, le Suikerrock 2020 ne pourra donc pas avoir lieu et sera reporté à l'été prochain (2021). 

En tant qu'organisateurs de festivals, nous respectons et comprenons cette décision. La santé et la sécurité de la population, des festivaliers, des artistes, des équipes et des bénévoles sont primordiales. En outre, ces événements représenteraient une charge de travail supplémentaire pour tous les services de secours, déjà très sollicités actuellement. Ils méritent notre admiration et notre plus grand respect ! 

Nous nous affairons en coulisses pour reporter le Suikerrock en 2021. Nous discutons avec tous les artistes qui avaient confirmé leur présence. Certains se sont déjà engagés à participer à Suikerrock 2021.  Heureusement, en période de crise, nous mettons plus facilement de côté nos divergences d'opinions. Nous sommes donc ravis que le conseil communal de Tirlemont ait indiqué qu'il souhaite coopérer de manière constructive et assurer l'avenir du Suikerrock.  

Les dates du Suikerrock 2021 sont déjà fixées : le festival aura lieu du jeudi 29 juillet au dimanche 1er août inclus, et sera donc une copie du programme initialement prévu pour 2020. 

Le report du festival en 2021 constitue la meilleure solution pour toutes les parties, et notamment pour les festivaliers. Les personnes qui ont acheté leur billet ne doivent rien faire : les billets de 2020 restent valables pour l'édition de 2021. Dans le courant de la semaine prochaine, nous enverrons personnellement un courriel à tous les détenteurs de billet, à l'adresse qu'ils ont indiquée lors de leur achat. 

En attendant, respectons scrupuleusement toutes les mesures imposées par le gouvernement pour lutter contre le virus ! Ces prochains mois, applaudissons non pas les stars sur scène, mais tous les héros qui font tourner notre pays en cette période de crise ! 

Nous vous retrouverons avec plaisir à l'été 2021 pour nous laisser porter par le rythme de la musique et goûter à la « douceur » de ce moment ! Prenez soin de vous !