Kool & the Gang + OMD au dimanche!

15.03.18
Kool & the Gang + OMD

Il y aura de l‘Electricity’ dans l’air pendant la ‘Célébration’ du dimanche juillet… Aujourd’hui nous finalisons le line up de dimanche avec l’annonce de deux groupes légendaires : OMD et Kool & The Gang.

Orchestral Manœuvres in the Dark, dis OMD, est l’œuvre intellectuelle des Britanniques Andy McCluskey et Paul Humphreys. Les deux pionniers des synthétiseurs impressionnent avec leur performance énergique et contagieux. Ils mettent le feu tube après tube, et il y a en tellement qu’on en oublie le compte. Du morceau mélancolique ‘Souvenir’ de l’album révolutionnaire ‘Architecture and Morality’, jusqu’aux morceaux pop comme ‘Tesla Girls’, ‘Electricity’ et leur pièce maitresse ‘Enola Gay’. Entre temps les amateurs de frissons pourront se contempler de ‘Maid of Orleans’. Andy McCluskey ne vous donne aucun moment de repos en balançant sa basse de gauche à droite. Leur nouvelle production, qui se mélange au plus anciens, est d’ailleurs tout autant contagieux. Le groupe sait parfaitement comment faire du neuf avec du vieux. Et comment ? ‘The Punishment of Luxury’ en est la preuve. Ce tube est leur 13ième disque de studio et est à nouveau un mix parfait de leurs morceaux contagieux. On vous le dit, vous n’aurez aucune seconde de repos !

Tandis que vous soupirez encore après l’annonce des OMD, nous continuons en amplifiant encore plus l’ambiance de fête. Et oui, Suikerrock clôturera aussi cette année les festivités avec un artiste d’envergure. La légende funk-r&b-disco, Kool & The Gang, vous fera immédiatement avoir envie d’être à Suikerrock 2019. Cela fait plus de 50 ans que ce groupe fait des tournées et qu’il sort tube après tube. Disco et soul sont les fils conducteurs, mais leurs influences principales sont le funk et le jazz. Un cocktail assez grand pour vous faire danser tout au long de leur set. ‘Jungle Boogie’, ‘Ladies Night’, ‘Get down on it’, ‘Ooh La, La, La (Let’s Go dancing), ‘Hi De Hi, Hi De Ho’, ‘Straight Ahead’, ‘Fresh’, ‘Cherish’ et bien sûr le classique par excellence ‘Celebration’ feront exploser la Grand Place de Tirlemont et créeront une atmosphère agréable que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Suikerrock 2018 débutera avec une fête vendredi mais l’apothéose du festival sera le dimanche ! « Let’s celebrate, it’s all righ ! »